Bonjour tout le monde,
Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles, car ces derniers mois ont été incroyablement chargés. J’ai eu de la chance d’avoir été sollicitée sur différents projets, dont celui-ci qui a été une expérience extraordinaire.
Je ne remercierai jamais assez mes amis de m’avoir donné l’opportunité de les aider à gérer les travaux de rénovation de leur maison ainsi que de les assister dans différents choix d’aménagement.
Cette expérience a été très enrichissante. Le point le plus important qui en ressort selon moi est d’avoir une présence quotidienne sur le chantier. Il y a tellement de surprises lorsqu’on entreprend de tels travaux, qu’il faut être, dans la mesure du possible, tous les jours présent afin de prendre des décisions rapidement et éviter ainsi toute complication et retard.
Ce projet m’a également permis de rencontrer des gens formidables et de travailler avec des personnes minutieuses qui ont délivré un travail de grande qualité ce qui me semble être de plus en plus rare de nos jours.
La rénovation de la maison consistait principalement à casser des murs porteurs et de les remplacer par des dins et des linteaux permettant ainsi d’avoir une cuisine ouverte sur le salon et salle à manger à la place d’un bureau et d’une toilette ; de remplacer l’ancienne cuisine et salle à manger par une salle de douche, un dressing et une chambre.
Le carrelage au sol a été recouvert par un magnifique parquet en chêne.
Les escaliers et les rampes ont été repeints en blanc et les têtes de poteaux en forme de boule ont été minutieusement sciées, ce qui a permis de donner un look plus moderne à la cage d’escalier.
Le dressing a été conçu de manière à optimiser les places de rangement et de laisser un espace suffisant pour s’habiller.
En ce qui concerne la salle de bain, les niches ont été dessinées pour que l'ensemble soit esthétique et symétrique et permettre ainsi assez de place de rangement.
Nous n’avons pas pu opter pour une niche horizontale sur la longueur de la douche (côté gauche) car le mur est porteur et la niche n’aurait pas été assez de profonde.
Les murs ont été lissés et repeints en blanc.
Un faux plafond a été mis en place dans la cuisine, le dressing et la salle de bain afin d’intégrer des spots.
Un faux plafond a été mis en place dans la cuisine, le dressing et la salle de bain afin d’intégrer des spots.
Photos d'avant:
Quelques croquis & plans:
Photos pendant les travaux:
Photos d'APRES:
Kommentare